Skip to content
Chirurgie Esthetique

Éliminer la déformation en violon grâce à la liposuccion des hanches

Éliminer la déformation en violon grâce à la liposuccion des hanches
5 (100%) 2 votes

deformation en violon

Hanches disgracieuses et poignées d’amour : voici la recette d’un cocktail inesthétique qui ne met pas le corps en valeur.

La lipoaspiration des hanches, souvent associée à la liposuccion de la culotte de cheval, permet de rectifier ce que l’on appelle la « déformation en violon ». Celle-ci pose problème surtout au niveau de l’habillement. En effet, porter des vêtements trop cintrés ou un pantalon taille basse devient alors impossible.

Pour comprendre comment ça fonctionne et quels sont les résultats obtenus après une telle chirurgie, nous vous proposons un article détaillé sur le sujet.

Qu’est-ce que la liposuccion des hanches ?

C’est une intervention à but esthétique qui aspire la graisse localisée dans la région mentionnée. L’élimination de cette accumulation graisseuse permet une nette amélioration de la silhouette. La lipoaspiration supprime donc la dépression accusée entre les hanches et la culotte de cheval.  

Il arrive parfois qu’un creux se créé au niveau des hanches. Dans ce cas, la technique la plus adaptée serait le lipofilling, une réinjection de la propre graisse du patient. Cette méthode peut être pratiquée de manière générale ou être utilisée sur des zones localisées comme le lipofilling visage ou lors d’augmentation mammaire sans prothèses. 

Le petit plus

Cette intervention peut aisément être combinée avec d’autres chirurgies comme la liposuccion du ventre ou l’abdominoplastie, pour obtenir un résultat homogène.

À qui ça s’adresse cette chirurgie ?

Cette opération concerne les personnes souhaitant corriger les amas graisseux situés au-dessus des hanches et/ou au niveau de la culotte de cheval, pour casser l’aspect du corps en violon.

La peau étant et restant particulièrement élastique dans cette région, l’opération peut s’effectuer à n’importe quel âge.

Pour les hommes

La culotte de cheval est plutôt un problème féminin, alors que les poignées d’amour sont plus fréquentes chez les hommes. La liposuccion des hanches ne s’applique donc pas uniquement aux femmes et peut améliorer l’aspect physique des hommes également.   

La déformation en violon : définition

C’est le résultat d’une accumulation de graisse au-dessus des hanches et de la culotte de cheval. Le corps prend alors une forme de violon.

Le but et les résultats en images

La lipoaspiration rend une courbe harmonieuse au corps, notamment au niveau de la taille. Celle-ci est plus fine et retrouve un alignement équilibré avec l’extérieur des cuisses. Le port du pantalon slim et taille basse devient alors possible sans se sentir complexé.

Directement après l’intervention, la diminution du volume est déjà visible. Pour les résultats définitifs, il faut attendre entre 3 et 6 mois, afin que l’œdème se résorbe complétement.  

hanchesgaleria2
hanchesgaleria1
hanchesgaleria3
hanchesgaleria4

Notre galerie photos avant après  

Regardez les résultats des liposuccions des hanches. Plusieurs patients, plusieurs rendus : retrouvez les images avant après de la lipoaspiration.  

Le déroulement de l’intervention  

Le patient peut être anesthésié localement ou totalement. Ce choix dépend de la quantité de graisse à ôter mais également des préférences du patient et du chirurgien. Il faut compter entre 30 et 60 minutes d’opération environ. La durée du travail du chirurgien peut varier en fonction du volume de graisse à retirer.

Les incisions sont placées dans la partie basse des hanches et/ou dans le pli des fesses et sont quasiment invisibles. La canule insérée sous la peau est reliée au système d’aspiration. Celle-ci est très fine, environ 4 millimètres, ce qui permet d’obtenir un résultat régulier.

Les conseils après l’opération

Le port du panty de contention est nécessaire pendant minimum 15 jours.

Entre 2 et 3 jours après l’intervention, le patient peut déjà reprendre son activité professionnelle sans aucun problème.

Le sport doit être mis en pause pendant environ 3 semaines. En ce qui concerne les sports très intenses, mieux vaut demander conseil au spécialiste avant de se lancer.

Les effets post-opératoires

Parmi les risques spécifiques à cette intervention, on retrouve une insensibilité de la hanche et de la culotte de cheval. Des phlébites peuvent aussi se produire, mais le port du vêtement de contention combat ce phénomène.

Pour ce qui est des irrégularités qui pourraient subsister, une réintervention peut se faire sous anesthésie locale quelques mois plus tard.

L’œdème après la lipoaspiration

Pour diminuer le risque et la durée de l’œdème, le panty de contention, adapté à la silhouette du patient, est idéal.

Les douleurs

Les douleurs sont supportables et les antalgiques prescrits aident à les supporter aisément. Certaines gênes peuvent perdurer jusqu’à 8 semaines après l’opération.  

Le prix d’une liposuccion des hanches

Combien coûte une liposuccion des hanches ? Selon le volume à traiter, la réputation du chirurgien ou encore la notoriété de la clinique, il faudra compter entre 2000 et 3000 Euros environ pour cette lipoaspiration.

Les tarifs donnés sont indicatifs et peuvent varier selon les critères mentionnés.

Le remboursement

Le remboursement d’une lipoaspiration des hanches est rare. À moins que le patient puisse justifier d’une pathologie ou que cette liposuccion fasse partie des suites d’une chirurgie de l’obésité, l’assurance ou la sécurité ne rentrent pas en matière.

La prise en charge

Pour qu’une intervention esthétique soit prise en charge, elle doit être pratiquée dans un but de reconstruction du corps et non de confort uniquement.

Les avis et les témoignages

Bien que les bleus et les gonflements puissent être impressionnants et que les patients ont l’impression d’avoir joué un match de boxe après l’intervention, on constate un fort taux de satisfaction.

Les témoignages laissés sur les forums sont idéaux pour comprendre par quoi vous allez passer et quelles sont les attentes réalistes que vous pouvez avoir par rapport à cette lipoaspiration.

En conclusion  

Vous trouverez donc en la liposuccion un moyen de retrouver un équilibre au niveau de votre taille. Comme cette procédure est souvent couplée à d’autres interventions, demandez à votre chirurgien de vous expliquer les différentes possibilités existantes. Si votre budget le permet, autant essayer de tout faire en une seule fois.

Renseignez-vous sur ces autres lipoaspirations comme les modalités de la liposuccion des genoux ou la lipoaspiration de graisse du visage, qui pourraient venir compléter votre liposuccion des hanches.  

Références