Skip to content
Chirurgie Esthetique

Comment perdre son double menton ? Liposuccion & autres solutions

Chirurgie double menton : l'opération est-elle obligatoire ?

Un double menton n’est jamais gracieux. Qu’il se manifeste à cause de la génétique, de l’âge ou d’une prise de poids, cet amas de graisse peu esthétique n’est pourtant pas invincible.

La liposuccion est la solution radicale pour en finir avec son double menton. Crèmes, exercices de gymnastique, microponction : il existe cependant d’autres solutions proposées sur le marché.

Chirurgieesthétique.info passe toutes ces méthodes en revue et partage avec vous ses trucs et astuces.

Qu’est-ce que la lipoaspiration du double menton ?

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique ayant pour objectif d’enlever de manière définitive la graisse localisée sous le menton, au niveau du cou.

Les causes du double menton

L’hérédité est souvent responsable du double menton. Et oui, les parents peuvent malheureusement le passer à leurs enfants. Le vieillissement est aussi une des causes. Avec le temps, la peau perd de sa tonicité et le relâchement cutané devient alors inévitable. Une prise de poids peut également créer un bourrelet sous le menton. Malgré les régimes, il est parfois difficile d’enlever son double menton.

Enfin, les mentons trop reculés ne permettent pas la mise en tension correcte des tissus et le double menton peut alors apparaître.

A qui s’adresse cette liposuccion ?

Cette liposuccion du bas du visage s’adresse aux patients avec un amas graisseux sous le menton. Si la cause est le relâchement de la peau, le lifting du cou est plus approprié. Pour les mentons trop en arrière par manque de développement osseux, la génioplastie ou mentoplastie est plus indiquée.

Les hommes

Chez l’homme, le double menton donne un aspect plutôt empâté au cou. La liposuccion n’est donc pas réservée aux femmes uniquement.

Les femmes

La femme est elle aussi victime de l’apparition de la graisse sous le menton. Cet excès graisseux a tendance à la vieillir. Vous n’êtes donc pas seules à vivre avec un double menton, même les stars y font face.

Le but et les résultats avec galerie photos

Un résultat provisoire est déjà visible immédiatement. Pour le rendu définitif, il est observable environ 2 mois après la chirurgie du double menton. Les techniques actuelles permettent d’obtenir un résultat 100% naturel. Le cou est regalbé, l’amas de graisse disparait complétement et le profil ainsi que l’ovale du visage sont redessinés.

Notez que selon les besoins, il se peut que la peau ne se rétracte pas aussi bien que prévu et qu’un lifting soit nécessaire quelques mois plus tard. De plus, la liposuccion du menton peut être couplée à un lifting facial.

doublementongalery2
doublementongalery3
doublementongalery4
doublementongalery1

Les images avant après

Retrouvez dès maintenant toutes les photos avant après des lipoaspirations du double menton sur plusieurs patients.

Note pour le lecteur : le lifting et le lipofilling des lèvres, vous connaissez ? Ces interventions permettent de retrouver une bouche harmonieuse et plus pulpeuse.

Comment se passe l’intervention ?

Tout d’abord, avant toute intervention, rappelez-vous qu’il faut éviter de fumer et de prendre des médicaments à base d’aspirine.

En ce qui concerne l’anesthésie, elle est normalement locale ou locale avec une sédation. Elle peut être générale selon les cas. Le patient rentre normalement le jour même chez lui.

Des incisions sont créées sous le menton, dans un pli pour bien les cacher. Une fine canule est ensuite utilisée pour aspirer l’excédent de graisse. Cette aspiration en douceur est utile contre la graisse en superficie et contre la graisse profonde. Les incisions sont ensuite refermées avec du fil résorbable.

Cette intervention n’est pas très longue, elle dure entre 30 et 45 minutes.

Les conseils après l’opération du double menton

  • Un press lift, ou cagoule élastique, doit être porté durant quelques jours afin de permettre à la peau de se rétracter de manière optimale.
  • Pour les activités sportives ou intenses, il faut les reprendre en douceur. Il est primordial d’obtenir le feu vert du médecin avant toute reprise.
  • N’oubliez pas qu’une liposuccion n’est pas un régime qui sert à maigrir. Pour garder des effets durables, il est essentiel de maintenir une hygiène de vie saine.
  • Enfin, afin d’accélérer la disparition du gonflement, pensez au drainage manuel.

Les effets post opératoires

  • Les ecchymoses et les œdèmes font partie des suites opératoires. Il se résorberont au fil des jours, pour laisser place au résultat final. Il faut donc prévoir une éviction sociale de quelques jours.
  • Les douleurs ressenties peuvent être parfois assez fortes, c’est pourquoi il est recommandé de prendre les antalgiques prescrits par le spécialiste.
  • Bien que l’anesthésie soit locale, le repos est un remède essentiel pour récupérer.

Tarifs : qu’est-ce qui fait varier les prix ?

Les facteurs qui affectent les coûts d’une chirurgie du double menton sont nombreux. Parmi eux, on retrouve le pays dans lequel est pratiqué le geste, la notoriété de la clinique et du chirurgien ou encore le mode d’anesthésie. C’est pourquoi vous trouverez des prix entre 2000 et 3000 Euros.

Seul un devis personnalisé et effectué par le spécialiste peut vous donner le montant de la facture.

Patients : les avis et témoignages

Fini les écharpes et les foulards pour se cacher ! Les patients sont majoritairement ravis d’avoir opté pour cette chirurgie. Faire disparaitre et se débarrasser d’un double menton signifie aussi se débarrasser des complexes qui vont avec.

Un sujet qui revient souvent sur les forums est l’attente du résultat. En effet, ils ne sont pas toujours rapidement complétement visibles et certains patients s’inquiètent. Il faut donc avoir un peu de patience pour observer votre tout nouveau profil.

Réduire un double menton sans chirurgie : que faire ?

Comment perdre ou muscler le double menton sans passer par la case bloc opératoire ? Beaucoup de femmes et d’hommes se posent ces questions. Regardons ensemble les différentes méthodes pour comprendre comment enlever un double menton sans opération.

Les exercices

La gymnastique faciale a déjà prouvé ses bienfaits sur le double menton. Par exemple, répéter à la suite les lettres « x » et « o » en exagérant la prononciation fait travailler les muscles du menton. Il existe une panoplie d’exercices que vous retrouverez facilement en ligne. Le tout est d’être constant pour pouvoir observer des résultats.  

Perdre son double menton en 1 jour

Alors, comment éliminer un double menton et des bajoues en une journée seulement ? Les méthodes qui promettent une disparition de la graisse en si peu de temps ne disent pas la vérité. La liposuccion le permet, mais si vous optez pour d’autres techniques, il faut être patient et régulier.

Les crèmes en pharmacie sont-elles efficaces ?

Parmi les soins proposés, même en pharmacie, il faut faire le tri. Les crèmes apportent certes une aide à l’élimination de la graisse du menton, mais retenez qu’elles ne seront pas aussi efficaces qu’une liposuccion.

Il faut en général privilégier les crèmes avec du collagène. Celui-ci hydrate la peau et a un effet raffermissant sur le long terme.

Cryolipolyse double menton

La cryolipolyse élimine définitivement la graisse grâce au froid, le tout sans anesthésie et sans cicatrice. Les résultats ne sont pas visibles directement après les séances, mais vers la troisième semaine qui suit et sont durables. Comme pour la lipoaspiration, les graisses éliminées ne reviennent pas au même endroit.

L’appareil de massage

Vous trouverez sur internet différents appareils réducteurs de double menton. Si certains d’entre eux sont sûrement efficaces, d’autres vendent du rêve sans pour autant avoir le moindre effet. Les avis sur ces appareils sont très divergents. Le mieux est de demander conseil aux professionnels de la santé.

Massage de Menton, HailiCare 2Pcs Réducteur de Double Menton Portable avec 3 Niveaux de Résistance pour Rétendre la Peau et les...
  • Pas de douleur, pas besoin de chirurgie cher
  • Aide à réduire le double menton ou les plis du cou, figurer votre cou - Plus de peau lâche ou défoncée
  • Serrer, soulever et lisser votre décolleté en seulement deux minutes par jour
  • Livré avec 3 ressorts de force différents, ils peuvent produire de différents effets de massage.
  • Design mignon et à la mode, pratique à porter.

Percutafeine gel

Ce gel amincissant fait beaucoup parler de lui. Il combat les surcharges de graisse ainsi que la cellulite. Ce produit est considéré comme un médicament et a donc une efficacité scientifiquement prouvée.

Asam Gel anti-cellulite effet chauffant et senteur rafraîchissante Contient de la caféine et de la carnitine pour un effet...
  • Gel thermoactif
  • Contient de la caféine et une haute teneur en L-Carnitine
  • Raffermit et hydrate la peau
  • Avec un effet chauffant agréable
  • À utiliser avec modération, ne pas appliquer directement après la douche

La microponction

Comme la liposuccion, la microponction aspire la graisse mais à l’aide d’une seringue. Ce geste est pratiqué rapidement et ne demande pas de points de suture. Cette solution est idéale pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire opérer.

Le lifting

Lifting du cou est nécessaire en cas de relâchement de la peau. Il vise à retirer l’excès cutané. Il peut être fait de manière isolée ou en combinaison avec une lipoaspiration. Voulez-vous enlever la graisse du cou ?

Le saviez-vous ? D’autres gestes esthétiques améliorent l’aspect physique des patients sans chirurgie. Le lifting par acupuncture en fait partie.

Le mot de la fin

La question principale « comment ne plus avoir de double menton » vient de recevoir plusieurs réponses. Souvent, avant de s’orienter directement vers la chirurgie, certaines personnes préfèrent tester des méthodes naturelles ou non invasives. Cela est propre à chacun et dépend aussi du budget disponible.

En attendant de vous décider, sachez que des techniques de maquillage comme le contouring permettent de cacher temporairement le double menton ou « double chin » en anglais. Des tutos sont disponibles en ligne.

Sur la lancée, profitez de vous renseigner sur les différentes opérations du visage comme la correction des oreilles décollées,  l’intervention de rhinoplastie, le  lipomodelage du visage  ou la canthopexie esthétique ainsi que sur les autres liposuccions.

Références