Skip to content
Chirurgie Esthetique

La liposuccion ou lipoaspiration des bras : tout ce que vous devez savoir

La liposuccion ou lipoaspiration des bras : tout ce que vous devez savoir
Rate this post

Lipoaspiration des bras tarif

Au fil du temps, les bras ont malheureusement tendance à accumuler de la graisse. On voit même parfois apparaître de la cellulite à ce niveau.

Cette chirurgie esthétique ciblée vise les excès graisseux situés dans les bras et a pour objectif de leur rendre leur galbe naturel. Lorsque les régimes et les exercices physiques ne fonctionnent pas pour éliminer la graisse accumulée, la liposuccion apparaît alors comme la solution idéale et durable pour les bras.

Définition

Comment ça marche ? La liposuccion des bras élimine les surplus de graisse par aspiration, mais ne retire pas l’excès cutané. Si le surplus de peau est important et dans un but d’harmonie générale du corps, l’intervention peut être combinée avec un lifting des bras.

À qui ça s’adresse cette chirurgie ?

Les femmes sont les plus touchées par l’apparition des graisses à ce niveau. Flasques, relâchés, mous : les adjectifs ne manquent pas lorsqu’elles décrivent leurs bras. La chirurgie s’adresse donc à toutes ces femmes qui doivent renoncer aux manches courtes par complexe.  

Les hommes sont aussi parfois concernés. Le chirurgien s’assurera qu’il s’agit bien de graisse et non de muscles trop développés.

Le but et les résultats en images

Les premiers résultats se voient très rapidement et continueront de s’améliorer jour après jour. Entre 3 et 6 mois, le résultat est considéré comme définitif. Le bras est plus ferme, plus mince et il n’est surtout plus une source de complexe.

Les cellules détruites ne peuvent pas se reformer, mais l’intervention n’évite pas une reprise de poids dans d’autres zones du corps. Il est vivement conseillé de maintenir une hygiène de vie saine par la suite.

Les cicatrices étant bien cachées, elles ne doivent pas être un motif d’inquiétude pour le patient.

Enfin, les faces postérieure, externe et interne du bras sont les zones qui sont traitées efficacement par la liposuccion. La partie interne est toutefois délicate à gérer de par son inélasticité.

brasgaleria4
brasgaleria2
brasgaleria3
brasgaleria1

Notre galerie photos avant après  

Retrouvez les images avant après des liposuccions des bras sur différents patients. Ces photos vous permettront de comprendre les attentes réalistes que vous pouvez avoir par rapport à cette chirurgie esthétique.

Le déroulement d’une lipoaspiration des bras

Pour commencer, l’hospitalisation du patient n’est pas nécessaire pour cette intervention. En effet, sauf exception, il peut rentrer chez lui dans la journée, après une période d’observation post-opératoire. L’anesthésie peut être générale ou locale.

Le spécialiste pratique la lipoaspiration des bras en 30 à 45 minutes selon le volume à retirer. Pour une liposuccion couplée à un lifting, il faudra plutôt compter 1h30.

Une fois les incisions faites sous l’aisselle et dans la longueur du bras, les canules sont mises en place pour assurer l’aspiration de la graisse. Le chirurgien est attentif à retirer la graisse de manière homogène pour ne pas laisser d’irrégularités. Plus les canules sont fines, plus l’intervention est douce et le résultat final homogène.

Notez que pour limiter les risques liés à l’anesthésie, le chirurgien conseille l’arrêt du tabac ainsi que des médicaments contenant de l’aspirine quelques temps avant l’intervention.

Enfin, une liposuccion est le contraire d’un lipofilling, aussi appelé lipomodelage ou lipostructure. Cette technique sert à combler un déficit de graisse suite à une perte de poids importante, en injectant la graisse du patient lui-même.

Les conseils après l’opération

Une fois l’intervention terminée, le patient doit porter une gaine de contention pendant un mois minimum, pour réduire les risques de bleus et de gonflement. Des massages ou des drainages lymphatiques sont parfois recommandés.

La reprise de l’activité professionnelle se fait dans les 2 à 5 jours après la liposuccion. Le chirurgien conseillera le patient sur le retour au sport, mais il faut en général attendre minimum 4 semaines.

Les effets post-opératoires

Après une liposuccion, les ecchymoses et les œdèmes sont fréquents. La durée et l’intensité de ceux-ci seront réduites par le port du vêtement compressif. Il est possible que le patient soit victime d’une insensibilité au niveau de la zone traitée. Les sensations normales reviennent avec le temps.

Les douleurs

À la suite de cette intervention, des antalgiques classiques sont prescrits pour limiter les douleurs. Le patient rapporte une sensation de courbatures et de tiraillements plutôt que de réelles douleurs.  

La convalescence

Un repos de quelques jours est nécessaire pour récupérer correctement de l’opération. Si le patient exerce une activité professionnelle intense, cet arrêt de travail peut être prolongé.

Les cicatrices  

Cachées sous le pli de l’aisselle et le long du bras, elles sont quasiment invisibles. Il n’y a donc pas de quoi avoir peur.

Prix et tarifs : combien ça coûte ?

Pour vous débarrasser de la graisse de vos bras, le tarif varie entre 2000 et 3000 Euros. Seul le devis confirme le montant de la facture.

Les coûts sont mentionnés à titre indicatif car les facteurs responsables des variations des prix sont nombreux : la clinique choisie, la réputation du chirurgien, le type d’anesthésie, le pays et même la ville.

Remboursement et prise en charge

Si l’intervention rentre dans le cadre des suites d’une chirurgie de l’obésité ou d’une pathologie, la sécurité sociale peut rentrer en matière. Si le but est uniquement esthétique, un remboursement n’est pas envisageable.

Les chirurgies pas chères

Il est vrai que les prix bas dans les magasins attirent les clients. Cependant, une intervention chirurgicale touche à la santé et elle doit être prise au sérieux. Évitez donc d’opter pour une liposuccion au rabais qui ne présage rien de bon.

Les avis et témoignages

Les « nouveaux » bras des patients sont un réel changement dans leur quotidien. Plus de souci pour s’habiller et plus de honte à porter des hauts sans manches ! Les cicatrices bien dissimulées et donc très discrètes font également le bonheur des personnes opérées.

Sans aucun doute, les patients recommanderaient cette intervention à un ami.

En conclusion

Pour connaître l’orientation thérapeutique à prendre, commencez par rencontrer le chirurgien choisi. Celui-ci, en voyant l’état actuel de vos bras, pourra vous donner un avis personnalisé sur votre cas et sur l’intérêt d’une liposuccion et/ou d’un lifting des bras.  

Vous trouverez sur internet différents exercices pour muscler les bras. Vous n’avez rien à perdre en essayant ces techniques, mais retenez que pour obtenir un résultat, il faut s’entraîner tous les jours. Même en étant constant, il se peut que la graisse persiste et que la liposuccion soit la seule solution.  

Pour terminer et rester dans le thème de la liposuccion, retrouvez toutes les infos essentielles sur les operations des autres parties du corps : elimination du graisse des cuisses, lipoaspiration genoux, visage, hanches, mollets ou lipoaspiration abdominale.

Références