Les demandes de chirurgies des fesses ont augmenté ces dernières années, en même temps que les techniques se sont développées. En effet, le remodelage fessier a évolué et permet aujourd’hui aux femmes et aux hommes d’obtenir les fesses qu’ils souhaitent.
Toutes les fesses sont différentes et c’est pourquoi les objectifs esthétiques des patients varient. Augmentation, réduction et lifting des fesses : Chirurgieesthetique.info vous informe sur les solutions pour embellir tous les fessiers.
Définition : qu’est-ce que c’est ?
Les chirurgies des fesses sont des interventions esthétiques qui visent à embellir le fessier. Les hommes sont moins demandant de par un fessier naturellement plus musclé.
La chirurgie esthétique pour femme offre différents types d’interventions. Retrouvez les différentes opérations chirurgicales spécialement prévues pour les femmes.
Les types de chirurgies
La chirurgie esthétique propose plusieurs solutions afin de remodeler les fesses des patients. Vous trouverez ci-dessous les 3 grandes interventions.
L’augmentation
Comme son nom l’indique, cette opération consiste à redonner du volume aux fesses plates et flasques. Vous le verrez par la suite, il y a différents moyens pour augmenter les fesses.
La réduction
Les fesses trop volumineuses n’ont qu’à bien se tenir. En effet, la liposuccion des fesses est une méthode efficace et durable pour en finir avec la graisse en trop.
Le lifting
Cette intervention permet de traiter les fesses tombantes. L’objectif du lifting est de retendre la fesse relâchée par un lifting supérieur ou un lifting sous-fessier.
L’augmentation des fesses
L’augmentation fessière permet de redonner du volume à une fesse plate. Le but est de lui redonner une forme harmonieuse. Le patient a plusieurs choix pour parvenir à ce résultat esthétique.
Augmentation par lipofilling ou lipostructure
Le lipofilling fessier augmente le volume, raffermit et sublime la forme des fesses en utilisant la propre graisse du patient. C’est une technique naturelle qui permet de ne pas avoir recours à des implants.
À qui ça s’adresse ?
Le patient qui souhaite augmenter ses fesses doit avoir assez de réserves de graisse. Les personnes trop minces devraient plutôt opter pour des implants.
Le but et les résultats avec galerie photos
Un résultat est visible directement après l’intervention. Il faudra patienter entre 3 et 6 mois pour constater le rendu final. La fesse est regalbée, mais le volume peut diminuer de 30% ensuite, c’est pourquoi les patients ont souvent recours à une seconde intervention pour obtenir le volume souhaité. Le résultat est naturel et il n’y a pas de risque de rejet.
Avant-après : les photos
Notre galerie d’images vous propose de retrouver les résultats avant après des lipofilling fessiers sur des patients différents.
Déroulement de l’intervention
Le lipofilling des fesses est pratiqué sous anesthésie générale. L’opération dure entre 1 heure et 3 heures en fonction des cas. Une hospitalisation d’une nuit est recommandée.
L’intervention commence par une liposuccion. En général, la graisse est prélevée vers les hanches ou dans la culotte de cheval. Le chirurgien purifie ensuite la graisse prélevée avant de la répartir par injection, grâce à de fines canules. Les incisions sont refermées avec un fil résorbable.
Les recommandations et soins après l’opération
Des bleus et un œdème sont observés après une telle chirurgie. Ils resteront quelques semaines. Le patient devra dormir sur le ventre pendant quelques temps. Un repos d’une semaine est vivement conseillé et en ce qui concerne le sport, il faudra attendre 1 mois.
Prix et tarifs : facteurs de variation
Le prix d’un lipofilling fessier tourne autour de 4000 à 6000 Euros. Les prix des lipofillings fessiers en France, en Tunisie ou en Belgique ne seront pas les mêmes. En effet, cela dépend de la localisation du chirurgien et de la clinique, ainsi que de la réputation du médecin et des modalités d’hospitalisation.
Avis et témoignages
Les avis sur cette procédure sont mitigés. Certes le fait que l’intervention soit « naturelle » séduit, mais la résorption du volume reste un sujet qui ennuie les patients et qui les freine parfois à avoir recours au lipofilling des fesses. Les prothèses sont plus souvent utilisées par peur d’un raté ou d’une imperfection de résultat.
Les implants et prothèses
L’implant fessier permet de donner un galbe et des rondeurs aux fesses des patients. Même si des prothèses sont utilisées, de nos jours, les résultats sont naturels. Les célébrités y ont recours, comme par exemple Nabilla.
À qui ça s’adresse ?
Les femmes, mais aussi les hommes, ont recours à cette technique pour embellir leur fessier. Les patients minces ont souvent recours aux implants, car ils ne peuvent pas prétendre à un transfert de leur propre graisse.
Le but et les résultats avec galerie photos
Le patient peut de suite constater le résultat. Toutefois, il faut attendre l’assouplissement des fesses pour observer le rendu final, soit entre 2 et 3 mois plus tard.
Avant-après : les photos
Faites-vous une idée des résultats avant après des implants fessiers en parcourant notre galerie photos dès maintenant.
Le déroulement de l’intervention
Une anesthésie générale est nécessaire pour une telle intervention. Sa durée est d’une heure environ et une courte hospitalisation est obligatoire. Le choix des prothèses est effectué au préalable avec le chirurgien afin de choisir la forme, mais aussi la taille de celles-ci.
L’incision est effectuée dans le pli des fesses, ce qui la rend invisible par la suite. Puis, l’implant est inséré à l’intérieur du muscle appelé grand fessier. Une fois ceci fait, le chirurgien suture et pose un pansement de protection.
Les recommandations et soins après
Un traitement antalgique est prescrit au patient pour prévenir les douleurs plutôt intenses les premiers jours. Un œdème et des ecchymoses sont des suites normales et il faudra patienter quelques semaines pour les voir disparaitre.
Le patient peut reprendre ses activités normalement après 1 mois. Il ne pourra pas dormir sur le dos, ni se pencher ou porter des charges lourdes. Avoir un proche à domicile les premiers temps est fortement conseillé.
Notez que les implants qui explosent, c’est possible, mais extrêmement rare.
Prix et tarifs
Les tarifs sont plus élevés que pour le lipofilling. Il faudra compter entre 6000 et 7000 Euros selon les cliniques ou les chirurgiens choisis.
Avis et témoignages
Les résultats plaisent aux patients dans la grande majorité des cas. Les douleurs reviennent souvent sur le tapis, mais les témoignages ne parlent pas de regrets. La plus grande peur exprimée par ceux qui ont sauté le pas, était de rejeter l’implant fessier, ce qui aurait constitué un raté.
L’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique dans les fesses sont une alternative non chirurgicale à l’augmentation fessière. Il faut bien comprendre que l’augmentation du volume est modérée. Le résultat n’est pas pérenne. Il faudra donc que le patient effectue des séances d’injections à chaque fois que l’effet (18-24 mois) s’estompe.
La liposuccion des fesses ou liposculpture
La liposuccion ou liposculpture du fessier est une intervention chirurgicale qui permet de réduire la graisse localisée sur le postérieur. Si le sport et les régimes alimentaires ne fonctionnent pas, la liposuccion est la solution radicale contre la graisse des fesses.
À qui ça s’adresse ?
La demande de liposuccion des fesses provient le plus souvent des femmes, naturellement moins musclées que les hommes, qui souhaitent faire aspirer la graisse. Les bons candidats sont ceux qui n’ont pas réussi à se débarrasser de ces amas graisseux malgré une hygiène de vie saine.
Le but et les résultats avec galerie photos
Le rendu final offre des fesses qui tiennent toutes seules et qui sont nettement plus fermes. Pour observer ce résultat, le patient doit attendre entre 3 et 6 mois.
Avant-après : les photos
Les résultats avant après des liposuccions des fesses sont disponibles en images grâce à notre photothèque.
L’intervention : le déroulement
Le chirurgien opère le patient pendant 1 à 2 heures selon les cas et l’anesthésie est locale ou générale. Le patient peut en normalement rentrer à la maison le jour-même.
La liposuccion est efficace sur le haut des fesses, le bas, mais aussi sur la banane fessière. Les incisions sont effectuées dans le pli sous-fessier, ce qui rend les cicatrices discrètes. À l’aide d’une canule, le spécialiste aspire la graisse en excès et si nécessaire, répartit le reste de manière homogène. La liposuccion douce, avec de petites canules, est la meilleure technique pour atténuer la cellulite.
La liposuccion des fesses peut être associée à une lipoaspiration des hanches ou des cuisses.
Les recommandations et soins après l’intervention
Une gaine de contention doit être portée par le patient pendant 3 à 4 semaines. Le port de ce vêtement diminue l’œdème et les bleus.
Il faudra dormir sur le ventre pendant quelques temps et ne pas s’asseoir tant que les douleurs persistent. Pour reprendre les activités sportives, il faut attendre 1 mois, mais le retour au travail peut se faire après 5-7 jours.
Prix et tarifs : combien ça coûte ?
Une lipoaspiration fessière coûte entre 2000 et 3000 Euros. Les chirurgiens et les cliniques ne pratiquent pas tous les mêmes tarifs en fonction de leur réputation et/ou de leur emplacement.
Méfiez-vous des prix alléchants, ceux-ci peuvent cacher un personnel non qualifié pour pratiquer une telle chirurgie.
Les avis et témoignages
Les patients sont ravis de pouvoir bénéficier d’une aide efficace pour éradiquer la graisse persistante sur les fesses. Les complexes s’en vont en même temps que les amas graisseux sont retirés. Les douleurs sont cependant rapportées comme plutôt vives, mais les antalgiques les calment efficacement.
Le lifting fessier
L’objectif d’un lifting des fesses et de retirer la peau en trop et de remonter la fesse qui tombe. Les fesses relâchées et flasques ne rentrent pas dans les critères d’un fessier harmonieux et les patients, avec l’âge, souhaitent retrouver un postérieur bien galbé.
À qui ça s’adresse ?
L’intervention s’adresse aux patients qui veulent retendre la peau de leurs fesses, les remonter et les rendre plus harmonieuses. Le lifting est recommandé lors d’un relâchement important, après un amaigrissement par exemple.
Le but et les résultats avec galerie photos
Le but de cette intervention est de retendre la peau. Il y a cependant une différence entre le lifting supérieur et le lifting sous-fessier. En effet, le relâchement n’est pas toujours situé au même endroit.
Pour observer une fesse galbée et une peau tendue, il faut patienter 3 mois environ.
Avant-après : les photos
Retrouvez les résultats en images des liftings des fesses sur des patients différents afin de bien comprendre les attentes que vous pouvez avoir par rapport à cette procédure chirurgicale.
L’intervention : le déroulement
La chirurgie est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h30. Le principe est de remonter la fesse après avoir retiré un fuseau de peau et de graisse au-dessus des fesses. Ceci permet de raffermir la fesse et de réduire l’aspect ondulé créé par la cellulite. Une liposuccion ou un lipofilling peuvent être combinées à ce lifting.
L’opération laisse une cicatrice en forme de V au-dessus des fesses. Celle-ci est visible contrairement aux autres procédures précédemment évoquées.
Le patient reste 1 nuit en clinique ou en hôpital.
Les recommandations et soins après le lifting
Le patient doit porter un panty de contention pour minimiser l’œdème et les ecchymoses. La position assise doit être évitée autant que possible, tout comme le fait de se pencher.
Le travail peut être repris généralement entre 7 et 10 jours plus tard, mais le sport devra attendre 1 mois et demi environ.
Prix et tarifs : combien ça coûte ?
Pour un lifting fessier, comptez entre 3000 et 4000 Euros. N’oubliez pas que les spécialistes et les cliniques ne pratiquent pas tous les mêmes tarifs et que le prix mentionné précédemment est indicatif.
Les avis et témoignages
Les patients rapportent des suites opératoires assez douloureuses mais malgré ça, ils sont satisfaits et heureux de pouvoir se vêtir comme ils le souhaitent, sans avoir de complexes.
En conclusion
Augmentation, réduction ou lifting, les interventions esthétiques proposent une large palette de résultats pour satisfaire tous les types de fesses afin de les sublimer. Pensez cependant à toujours faire appel à un spécialiste dans le domaine pour remettre votre postérieur dans des mains expertes. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez consulter l’annuaire de l’Ordre des Médecins afin d’être certain d’avoir à faire à un chirurgien diplômé et qualifié.
Le lipofilling du visage : un procédé naturel pour redonner du volume
Le lifting facial : tout savoir sur le rajeunissement du visage
La blépharoplastie : sublimez votre regard grâce à la chirurgie des paupières
Références