Skip to content
Chirurgie Esthetique

La pénoplastie d’allongement et d’élargissement : augmenter la taille de son pénis

La penoplastie sans chirurgie

Pratiquée depuis les années 90 en France, la penoplastie s’est démocratisée depuis l’arrivée d’internet et des forums de discussions.

Considérer son pénis comme trop petit engendre une gêne psychologique importante et peut aussi avoir un impact négatif sur la vie sexuelle.

Les hommes s’orientent vers l’augmentation du pénis non seulement pour se sentir à l’aise lors des rapports, mais aussi pour éviter une gêne vis-à-vis des autres hommes. Les vestiaires après un entrainement sportif ou la piscine par exemple deviennent des lieux de complexe.

Pour obtenir la taille de pénis idéale, la chirurgie intime de l’homme propose plusieurs solutions.  

Définition : qu’est-ce que la pénoplastie ?

La pénoplastie, parfois nommée lipopénoplastie, est une chirurgie esthétique qui permet de rallonger et / ou d’élargir le sexe masculin. Le geste n’est pas le même lorsqu’il s’agit de rallonger ou d’élargir le pénis.

À qui ça s’adresse et quand est-ce recommandé ?

L’agrandissement pénien s’adresse typiquement aux hommes complexés par les dimensions de leur pénis. Souvent, ils se jettent à l’eau même si les partenaires sont satisfaits par la taille de leur verge. Il existe toutefois différents types de patients.

Quelle est la taille moyenne d’un pénis ?

La taille d’un pénis en érection est d’environ 15 centimètres. En France, la taille moyenne est de 14.5 centimètres. Au repos, les tailles sont très variables.

Le déroulement de l’intervention

Pour un allongement du pénis, le ligament qui rattache le pénis au pubis doit être coupé. Une cicatrice est visible dans le bas ventre de l’homme. Combien de cm peut gagner le patient ? Grâce à cette technique, le pénis s’allonge de 2 à 3 centimètres au repos. L’intervention n’agit pas sur la taille du pénis en érection.

Passons maintenant au gain en épaisseur. Pour ce faire, différentes options s’offrent au patient.

Le lipofilling

Cette pénoplastie chirurgicale consiste à retirer de la graisse du patient pour la réinjecter dans le pénis. La graisse peut être prélevée sur différentes parties du corps comme les fesses, les cuisses ou l’abdomen.

Le chirurgien prélève la graisse grâce à une petite canule liée à une seringue. Elle est directement injectée au niveau du sillon balano-préputial, qui sépare le gland du corps de la verge. Le spécialiste la répartit ensuite de manière harmonieuse.

La durée de l’intervention est de 45 minutes environ et l’anesthésie peut être locale ou générale avec une sortie du patient le jour même.

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le lipofilling grâce à notre article sur le sujet.

L’acide hyaluronique : sans chirurgie

Les injections d’acide hyaluronique sont une alternative à la chirurgie. Elles sont idéales pour les patients qui ne souhaitent pas se faire opérer. Le médecin applique une crème anesthésiante et injecte ensuite l’acide sous la peau grâce à une fine canule. La répartition du produit dans le pénis avec une petite canule est optimale.

Notez que la taille du gland peut être également augmentée grâce à l’acide également.

L’acide hyaluronique est utilisé sur d’autres parties du corps afin de les sublimer. Tout savoir dès maintenant.

Est-ce douloureux ?

Après un lipofilling ou un allongement, des antalgiques spécifiques sont prescrits, mais les douleurs sont modérées. Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas douloureuses car l’anesthésiant local fait effet. Quelques hématomes et un léger gonflement sont cependant possibles.

La durée

Le résultat d’un lipofilling est définitif, de même que pour l’allongement pénien. Pour les injections d’acide, elles ont un effet qui dure un peu plus d’un an.

Le but et les résultats : photos

Pour l’allongement du pénis, le résultat est visible au repos. En effet, l’opération n’agit pas sur la longueur en érection.

L’épaississement est lui constaté dans les deux cas. La circonférence du pénis peut augmenter de 1,5 centimètres après une séance d’injection d’acide hyaluronique et jusqu’à 2,5 centimètres après 3 séances. En effet, il faut parfois plusieurs traitements avant d’atteindre son but.  

Après un lipofilling, le patient peut gagner 2,6 centimètres en plus.

penoplastiegalerie1
penoplastiegalerie4
penoplastiegalerie3
penoplastiegalerie2

Les photos avant et après

En parcourant notre galerie d’images avant après, vous pourrez vous rendre compte des résultats après un lipofilling, un allongement du pénis ou des injections d’acide hyaluronique.

Les chirurgies intimes pour hommes et pour femmes donnent d’excellents résultats. Envie d’en savoir plus sur ces interventions ?

Les recommandations après

Concernant le lipofilling, un repos de 24 heures est conseillé. Les relations sexuelles sont reprises en général 2 semaines après la pénoplastie.

Pour l’acide hyaluronique, les activités reprennent normalement dès la fin de la séance, d’une durée de 20 minutes, et il faut attendre 1 ou 2 jours avant d’avoir des rapports sexuels.

Enfin, après un allongement du pénis, les activités quotidiennes peuvent être recommencées 1 semaines après et la durée de l’abstinence doit être d’un mois.

Les dangers

Parmi les risques spécifiques à la pénoplastie, la plus redoutée, bien que rare, est l’instabilité de l’érection. Celle-ci peut survenir après la section du ligament lors d’une procédure d’allongement.

Des imperfections de résultat nécessitent parfois des retouches ultérieures. L’effet « grumeaux » est souvent remarqué après l’injection de graisse. Des massages de la verge évitent ce phénomène.

Un œdème et des hématomes sont aussi possibles après ces procédures.

Les effets post-opératoires

Après un épaississement pénien, les chirurgiens notent un gonflement léger et parfois quelques bleus.

À la suite d’un allongement, les fils sont retirés environ 10 jours plus tard et il faut s’attendre à un œdème ainsi qu’à un déformement du pénis pendant plusieurs jours.

La satisfaction sexuelle

Après un repos sexuel de quelques jours ou d’un mois selon la procédure effectuée, le patient peut retrouver tout le plaisir sexuel. Il arrive néanmoins que certains hommes aient des troubles de l’érection temporaires suite à une intervention.

Dans la plupart des cas, l’homme se sent beaucoup plus à l’aise avec le partenaire sexuel et les sensations n’en sont que meilleures.

La cicatrice

Le lipofilling ne laisse pas de cicatrice car la canule utilisée est très fine. Pour l’allongement, elle se situe vers le pubis. Des crèmes cicatrisantes peuvent être appliquées par les patients. Demandez conseil sur le soin à utiliser auprès du chirurgien.

Les prix et tarifs

L’opération pour grandir le pénis a différents tarifs. La pénoplastie par injection d’acide démarre autour des 1500 Euros. Pour un lipofilling, comptez entre 2500 et 4500 Euros.

Un allongement du pénis isolé étant rare, les prix indiqués comprennent un épaississement et un prolongement. Pour cette combinaison, les tarifs tournent autour de 5000 Euros.

Le pays dans lequel l’opération est pratiquée a une grande influence sur les coûts.

Note pour le lecteur : les implants capillaires permettent aux patients de retrouver une chevelure de rêve. La greffe de cheveux est de plus en plus pratiquée, tant chez les hommes que chez les femmes.

Les avis et témoignages des patients

La chirurgie esthétique du pénis fait des heureux ! Les témoignages montrent un réel changement au niveau de la longueur du pénis mais aussi de la largeur.

Quelques hommes sont aussi insatisfaits du résultat, ils constatent qu’il n’est pas pérenne, et repassent donc par la case injection de graisse.

Concernant les témoignages sur les douleurs au pénis, celles-ci n’ont pas l’air de poser problème. Le mal est plutôt ressenti au niveau de la zone ou la graisse a été prélevée.

Pour terminer…

Les hommes cachent de moins en moins leur relation avec la chirurgie esthétique. Certains d’entre eux, comme Sacha de Secret Story, a même osé publier une vidéo de sa pénoplastie.

Augmenter la taille de son pénis n’étant pas une mince affaire, il faut trouver le meilleur chirurgien possible afin d’assurer un résultat optimal et durable. Le spécialiste est le mieux placé pour vous orienter sur le choix de la procédure.  

Un agrandissement pénien naturel serait possible grâce à des exercices spécifiques. Les exercices de Kegel sont les plus connus. L’avocat, le gingembre et le ginseng aideraient également à augmenter la taille de la verge.

La chirurgie esthétique pour homme ne se limite pas au sexe de celui-ci. Retrouvez toutes les possibilités qu’offrent les interventions pour la gente masculine ou féminine, comme la plastie abdominale ou la correction mammaire pour homme e femme.

Références