Skip to content
Chirurgie Esthetique

Augmentez le volume de vos seins naturellement : lipofilling mammaire

Augmentez le volume de vos seins naturellement : lipofilling mammaire
5 (100%) 1 vote

ce qu'il faut savoir du lipofilling mammaire

L’augmentation mammaire par lipostructure ou lipofilling est une procédure chirurgicale naturelle. En effet, aucun implant ni injection ne sont nécessaires pour grossir les seins des patients. Seule la graisse du patient lui-même est utilisée.

Une augmentation de la poitrine avec sa propre graisse est donc possible et c’est 100% naturel ! Chirurgieesthétique.info vous informe en détails sur la lipostructure des seins.

Définition : qu’est-ce que c’est ?

C’est une autogreffe de cellules graisseuses. De la graisse est prélevée sur une partie du corps comme le ventre ou les cuisses par exemple, pour ensuite être injectée dans les seins.

A qui s’adresse cette intervention ?

La candidate idéale pour cette augmentation mammaire sans prothèse ni implant est une femme qui a des formes. En effet, il faut avoir de la réserve ailleurs pour pouvoir fournir assez de volume à la poitrine.

Après une mastectomie : reconstruction mammaire par lipofilling

Le lipofilling des seins est pratiqué en chirurgie reconstructrice mammaire. Après une mastectomie suite à un cancer du sein, la technique permet à la patiente de retrouver du volume et un joli décolleté.

Le but et les résultats définitifs

Les résultats sont visibles mais modérés. En effet, le lipofilling de la poitrine ne remplace pas une chirurgie avec une pose d’implants. En choisissant la lipostructure, vous pouvez gagner un ou deux bonnets au maximum.  

Au bout de 3 semaines environ, la patiente peut déjà afficher un beau décolleté. Il faut attendre entre 2 et 3 mois pour admirer le rendu définitif du lipofilling.

Le résultat est pérenne à condition que le poids de la patiente reste plus ou moins stable. De grosses variations de poids peuvent modifier le résultat.

ipofillingmammairegaleire1
ipofillingmammairegaleire3
ipofillingmammairegaleire2

Notre galerie photos avant après

Parcourez les photos avant après du lipofilling mammaire pour visualiser les résultats d’une augmentation mammaire par injection de graisse.

Note pour le lecteur : plusieurs chirurgies esthétiques existent et ont pour but de sublimer la poitrine. L’augmentation, la plastie mammaire de réduction, la mastopexie ou lifting des seins, la reconstruction ou encore la pose de prothèses font partie de ces interventions des seins.  

L’intervention en elle-même : le déroulement

Pour un lipofilling mammaire, l’anesthésie est générale. Une courte hospitalisation en clinique ou en hôpital est nécessaire. Le temps d’intervention est d’une à deux heures.

Tout d’abord il faut prélever la graisse. Une liposuccion est donc effectuée, souvent dans la région du ventre ou de la culotte de cheval. Une fois la graisse purifiée, celle-ci est réinjectée dans la poitrine à l’aide de fines canules.

Le plus gros avantage de cette technique est qu’il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie et pas de cicatrices visibles. Les incisions créées sont très fines et cachées sous le sein.

Les conseils et les soins après la lipostructure

À la suite d’une lipostructure des seins, un soutien-gorge de contention doit être porté pendant 1 mois pour assurer un maintien optimal de la poitrine.

Le sport et les activités intenses doivent être stoppés pendant 4 semaines minimum et un repos de 5 à 7 jours est conseillé.  

Les effets post opératoires

Comme après chaque intervention, des effets indésirables peuvent survenir et les ecchymoses ainsi que le gonflement en font partie. En ce qui concerne les douleurs, elles sont gérées avec des antalgiques classiques.

Des consultations post opératoires sont prévues avec le chirurgien pour assurer une guérison optimale et pour suivre l’avancement des résultats.  

Les dangers, les risques et lipofilling raté

Le plus gros risque est que le patient soit déçu du volume final de ses seins. Il est important de bien comprendre qu’il n’est pas possible de gagner 4 tailles de bonnets avec le lipofilling mammaire.

Des interrogations et des études sur les dangers à long terme et sur la difficulté à dépister par la suite un cancer du sein sont encore en cours.

Les cicatrices

Comme expliqué plus haut dans l’article, les cicatrices sont quasiment inexistantes car les incisions effectuées sont très petites. De plus, leur emplacement sous le pli du sein est une cachette parfaite.

Tarifs : les facteurs qui font varier les prix

Le prix d’une augmentation mammaire par injection de graisse se situe entre 4000 et 6000 Euros.

Si le patient se fait opérer à Paris, Lyon, Toulouse ou en Belgique, les coûts ne seront pas les mêmes. De plus, le type d’établissement hospitalier change aussi la donne. En clinique privée, les tarifs sont plus élevés qu’en hôpital public.

Le lipofilling pas cher

Soyez prudent avec les prix alléchants. De nombreux établissement promettent des résultats spectaculaires à prix doux sans pour autant que ce soit le cas. Certains patients ont opté pour un lipofilling mammaire à l’étranger, comme en Tunisie par exemple, et n’ont pas toujours été satisfaits du rendu.

Les avis et témoignages

L’augmentation mammaire par lipofilling séduit, mais ne charme pas tout le monde. Bien que ce procédé naturel semble idéal, il n’offre pas forcément au patient le résultat tant attendu. Le manque de volume est un sujet récurrent sur les forums. Certains patients ont également été mal informés et ne s’attendaient pas à une augmentation modérée.

Lors des rendez-vous qui précédent la chirurgie, le spécialiste fait normalement essayer des bonnets pour que la personne se rendre clairement compte de ce à quoi elle peut s’attendre.

Pour terminer

Vous l’aurez compris, la lipostructure mammaire fait partie des différentes chirurgies qui embellissent toutes les poitrines. Cette intervention ne convient pas à tout le monde. Les personnes trop minces et celles qui veulent de gros volumes ne sont pas de bonnes candidates au lipofilling.

Vous entendrez sûrement parler de l’injection de sérum physiologique, une augmentation mammaire sans chirurgie, pour obtenir une poitrine plus généreuse. Cette solution dure 24 heures seulement et est souvent utilisée pour montrer au patient le résultat qu’elle pourrait obtenir définitivement avec une chirurgie.

Le marché esthétique met également en vente des crèmes pour faire grossir la poitrine. Ne vous méprenez pas, elles ne font pas de miracles. Elles peuvent apporter une très légère augmentation mais pas plus.

La lipostructure est une procédure utilisée pour combler les creux sur d’autres parties du corps comme le lipofilling visage, les fesses ou encore les hanches et les mollets. Pas besoin de chercher plus loin, nous vous informons sur ces autres lipofillings.

Références