Skip to content
Chirurgie Esthetique

Mésothérapie du visage : découvrez la technique Mésolift pour rajeunir

Le mésolift : c'est quoi exactement ?

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter d’infimes doses de médicaments sous la peau dans des buts variés comme le soulagement de l’arthrose, des migraines ou encore des tendinites. Ce sont donc des micro-injections sous-cutanées.

Mais alors, en quoi consiste le Mésolift du visage ? Techniques, produits, résultats et témoignages : retrouvez les informations essentielles sur cette méthode non invasive grâce à Chirurgieesthetique.

Définition : qu’est-ce qu’un Mésolift ?

C’est un traitement de mésothérapie qui est appliqué sur le visage ou même le cou. Des injections de principes actifs sont effectuées en surface par le médecin spécialiste dans le but de stimuler la production de collagène et l’oxygénation de la peau.

La technique permet de retrouver une peau ferme et plus éclatante.

Les techniques et les produits utilisés

Les produits injectés sont le plus souvent un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines, d’acides aminés ou d’oligoéléments. Ceux-ci vont permettre aux cellules de la peau de se régénérer. Les injections peuvent se faire à l’aide d’un pistolet de mésothérapie ou à l’aide de nouveaux dispositifs muni de micro aiguilles.  

Différentes manières d’injecter les produits existent. La première consiste à injecter dans l’épiderme, pour obtenir une homogénéité du teint. La seconde, entre le derme superficiel et l’épiderme, pour le traitement des rides et ridules, même autour de la bouche en conservant l’aspect naturel des lèvres. Enfin, la dernière consiste à injecter dans le derme superficiel uniquement pour obtenir plus de tonicité.

L’acide hyaluronique

Cet acide fait partie des substances injectées dans le derme. Il est connu pour ses effets anti-âges et repulpant. Vous pouvez retrouver tous les renseignements nécessaires sur les injections d’acide hyaluronique en parcourant notre article à ce sujet.

Dermapen : skinboosters

Dermapen fait partie des nouvelles techniques qui permettent les injections grâce à des micro aiguilles. La méthode est également appelée microneedling. Les effets secondaires seraient réduits et le procédé serait plus simple.

L’acide hyaluronique Skinbooster, finement micronisé, peut être infiltré avec cette technique.

La crème Liérac : soin à la maison

Le Sérum concentré Mésolift ou la crème fondante vitaminée de la marque Liérac sont des soins de mésothérapie que vous pouvez effectuer à domicile. Ces produits permettraient d’obtenir un effet anti-âge et de retrouver tout l’éclat de la peau.  

Les avis et opinions des utilisateurs sont positifs. Il faut toutefois relever que ces produits n’ont pas les mêmes effets que les séances. Par contre, ils ont l’avantage d’être applicables sans aiguilles.

Enfin, le Mésolift de Filorga est une des gammes proposées pour un rajeunissement et est très populaire. C’est en effet une référence mondiale.

Retrouvez toutes les informations sur la mésothérapie et ses multiples bienfaits en parcourant notre article dès maintenant.

À qui ça s’adresse ?

Le Mésolift est idéal pour les hommes ou les femmes qui souhaitent rajeunir leur visage, leur cou et même leur décolleté. Les patients qui souhaitent raffermir leur peau et en finir avec les pores dilatés sont de bons candidats.

Comment se déroule une séance ?   

Avant chaque séance, vous devez informer le spécialiste sur d’éventuelles allergies ainsi que sur votre prise de médicaments.

Une séance dure une vingtaine de minutes, elle est effectuée dans le cabinet médical et elle est indolore. Une crème anesthésiante est souvent appliquée sur la peau avant de commencer à effectuer les injections. À l’aide de son pistolet ou de son aiguille minuscule, le praticien effectue les injections. Le patient peut ensuite repartir directement chez lui.

Le but et les résultats avec galerie photos

Le rendu peut être observé dès la première séance. La peau est moins terne, plus lisse et les rides sont atténuées. La peau est plus éclatante et le patient n’a plus l’air fatigué. Pour que les résultats soient optimaux et durables, des séances de maintien tous les 2-3 mois sont nécessaires.

Mesotherapiegalerie2
Mesotherapiegalerie1
Mesotherapiegalerie3

Les images avant après

Observez dès à présent les résultats avant après par vous-même en parcourant notre galerie photos complète sur le Mésolift.

Les conseils après une séance

Le patient ne doit pas exposer la zone traitée au soleil et ne doit pas non plus utiliser de produits de beauté pendant 24 heures.

Les lieux poussiéreux sont également à éviter. Les douches sont autorisées 12 heures après le traitement et aucun massage de la partie du corps traitée ne doit être pratiqué pendant 1 à 2 jours.

Les dangers

Afin d’éviter tout danger, il est important de comprendre que vous devez être traité par un médecin expert.  

Les infections sont un des risques, tout comme les réactions allergiques. Il y a plusieurs années, des patients se sont plaints de multiples abcès suite à une séance pour maigrir. Ils ont été victimes d’une infection nosocomiale rare. Certains d’entre eux ont dû être opérés.

Les effets secondaires possibles

Les effets indésirables sont le plus souvent liés au mode d’injection, au produit injecté ainsi qu’à la manière d’injecter.

Des troubles de la sensibilité de la zone traitée sont rares mais peuvent survenir. Selon les substances, celles-ci peuvent provoquer des rougeurs et des irritations. Parfois, de légères douleurs et des picotements peuvent être ressentis.

Tarifs et prix : combien ça coûte ?  

Il faudra compter 120 Euros en moyenne par séance de mésothérapie esthétique. Les centres proposent le plus souvent des forfaits avantageux pour les patients.  

Notez que des variations de prix sont possibles, en fonction de la réputation du spécialiste et de la clinique ou du pays dans lequel le traitement est effectué.

Les avis et témoignages

La mésothérapie du visage remporte un franc succès auprès des patients. Certains témoignages alertent parfois sur les pratiques douteuses de certains praticiens qui ne sont en fait en aucun cas spécialisés dans le domaine. L’acide hyaluronique reste le produit préféré des patients en injection.

Il est également relevé qu’il faut tout de même plusieurs séances pour obtenir le résultat désiré.

Le mot de la fin

Les résultats obtenus sont le plus souvent immédiats, ce qui représente le plus gros avantage de cette pratique. Ils ne sont cependant pas pérennes et doivent être entretenus pour qu’ils soient durables. Et découvrez ici la pressothérapie pour lutter contre la cellulite ou les bienfaits de la microdermabrassion

Il est également parfois difficile de trouver un spécialiste du domaine. Assurez-vous de consulter un praticien formé sur cette technique pour être certain d’être dans les mains d’un expert.

Références