Skip to content
Chirurgie Esthetique

Aspirer la graisse autour de la rotule avec la liposuccion des genoux

Aspirer la graisse autour de la rotule avec la liposuccion des genoux
5 (100%) 3 votes

La liposuccion des genoux élimine les petits amas de graisse

Même si cela peut surprendre certains, beaucoup de personnes sont gênées par les amas de graisse localisés autour de la rotule. Cet excédent est particulièrement difficile à éliminer, même avec un régime alimentaire sain et du sport au quotidien. En effet, il n’y a rien à muscler dans cette zone du corps.

Avoir honte de montrer ses jambes peut être très complexant et handicapant, mais ce n’est pas une fatalité. Résultats avant après, objectifs, prix et témoignages : parcourez notre article complet sur la liposuccion des genoux.

Qu’est-ce que la lipoaspiration des genoux ?

Par définition, la liposuccion aspire la graisse à différents endroits du corps. C’est le même principe pour le genou, sauf que cette intervention est ciblée sur cette zone.

Notez que la lipoaspiration des genoux se différencie de celle des cuisses, qui est plus générale. Les deux procédures ainsi que celle des mollets peuvent être associées.

Les zones traitées

Les amas graisseux se placent autour de la rotule, mais ils peuvent se localiser dans des zones plus précises que nous allons passer en revue.

Face interne : pour un affinement des cuisses et des mollets

L’intérieur du genou est souvent la cible de la graisse, notamment après les grossesses, et est la partie du genou la plus couramment traitée. L’élimination de l’excédent graisseux offre à la jambe un aspect moins tassé et donc plus allongé.

Face extérieure

Le traitement de la face externe du genou est plus rare de par le fait qu’il y a un risque de toucher le nerf sciatique poplité pendant l’opération.

En-dessus de la rotule

L’aspiration dans cette zone ne doit pas être excessive. En effet, des irrégularités peuvent être créées assez facilement à cause du manque d’élasticité de la peau.  

En-dessous de la rotule

Il arrive qu’un bourrelet de graisse se créé uniquement sous le genou. Si tel est la cas, l’aspiration ciblée peut éliminer celui-ci.

À qui ça s’adresse cette chirurgie ?

Le candidat idéal pour la liposuccion du genou est une personne avec des amas graisseux localisés, en bonne santé et avec une peau élastique. Les hommes ou les femmes en surpoids important ne devraient pas opter pour cette liposuccion qui ne remplace pas une chirurgie de l’obésité.

Le but et les résultats en images

L’intervention offre de beaux résultats et permet aux patients de retrouver une harmonie dans l’ensemble de la jambe. L’effet tassé causé par la graisse ayant disparu, la jambe retrouve toute sa longueur.

La rotule est dégagée et la peau se rétracte parfaitement, surtout à l’intérieur du genou.

Les incisions sont au nombre de 1 à 2 par genou et le rendu final est obtenu après 3 mois.

genouxgalerie3
genouxgalerie1
genouxgalerie2
genouxgalerie4

Notre galerie photos avant après  

Notre photothèque des résultats d’une liposuccion des genoux vous aidera à visualiser le rendu définitif après l’intervention.

Le déroulement de l’intervention  

La lipoaspiration des genoux a une durée de 30 à 45 minutes et est réalisée le plus souvent sous anesthésie locale. Le patient peut demander une sédation s’il le souhaite. Le geste ne nécessite en général pas d’hospitalisation.

Le spécialiste réalise les incisions, cachées dans le pli du genou, afin d’insérer la canule et d’aspirer la graisse.

Une liposuccion douce est parfaite pour le genou, car le volume de graisse à retirer n’est pas trop important.

Les conseils après l’opération

Le premier conseil est de porter une genouillère de contention pendant plusieurs semaines. Cette gaine a pour effet de limiter les ecchymoses ainsi que les œdèmes. L’arnica aide également à éviter de se retrouver avec de trop gros bleus.  

Ensuite, en cas de douleurs, il est important de bien prendre les antalgiques prescrits par le chirurgien.

Pour finir, la marche douce est envisageable immédiatement mais les activités sportives doivent être stoppées pendant un mois.

Les effets post-opératoires

Le risque principal est que la liposuccion laisse des irrégularités, surtout au-dessus du genou car la peau est fine et peu élastique.

Des risques comme les infections ou les phlébites ne sont pas spécifiques à cette partie du corps, mais à toutes les liposuccions.

Les douleurs

N’ayez crainte, celles-ci sont gérées avec des anti-douleurs classiques et ne devraient pas vous embêter trop longtemps.

La convalescence

Selon les douleurs, la reprise du travail peut se faire dès le lendemain, sinon 48 heures de repos suffisent normalement.  

Les cicatrices  

Que peut-on rêver de mieux que des cicatrices cachées ? Étant donné que les incisions sont effectuées dans le pli du genou, elles sont quasiment invisibles.

Prix et tarifs : combien ça coûte ?

Pour retrouver le galbe idéal de vos genoux, il faut payer, à titre indicatif, entre 2000 et 3000 Euros. Différents facteurs comme la ville dans laquelle est réalisée l’opération ou la réputation de la clinique font varier les coûts. Pensez à demander un devis détaillé au spécialiste pour connaître le montant de la facture.

Prise en charge

L’ensemble des coûts sont à la charge du patient pour cette chirurgie à visée esthétique uniquement. L’assurance ou la sécurité sociale ne rentrent donc pas en matière pour un remboursement.

Les avis et témoignages

Sur les forums, les patients, majoritairement des femmes, sont contents d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique des genoux.

Les résultats ne sont par contre pas toujours rapidement visibles à cause du gonflement. Certaines femmes ont eu besoin d’un drainage lymphatique pour voir l’œdème se résorber ensuite.

Souvent, les patientes optent pour une liposuccion des cuisses et lipoaspiration des mollets et chevilles afin d’affiner complètement la jambe et lui redonner un aspect élancé.

En conclusion

Les genoux disgracieux n’ont qu’à bien se tenir ! En effet, l’intervention offre un résultat optimal et ne nécessite pas d’hospitalisation. Que demander de plus ? Sachez que de nouvelles méthodes permettent également de ralentir les signes du vieillissement, comme l’acide hyaluronique dans les genoux. Celui-ci peut être injecté dans le genou dans un but esthétique.

Enfin, les liposuccions sont aussi très en vogue sur d’autres parties du corps comme le visage, les cuisses, le ventre, les hanches et la lipoaspiration de graisse des bras. À chaque lipoaspiration son article : retrouvez les détails de ces chirurgies esthétiques qui séduisent de plus en plus de monde, comme l’élimination de la déformation en violon.

Références