Skip to content
Chirurgie Esthetique

Comment perdre des cuisses rapidement? Adieu Gras aux Jambes

Préparez-vous à déclarer la guerre aux capitons et à la graisse sur les cuisses ! Cette partie du corps est souvent source de complexes pour les femmes plus que pour les hommes, naturellement plus musclés. Cependant, rien n’empêche de remodeler son corps et de pouvoir porter des shorts, des jupes ou des robes sans avoir honte de montrer ses jambes !

Régime alimentaire, exercices pour maigrir et traitements : parcourez notre post pour savoir comment mincir des jambes et donc perdre des cuisses.

Comment maigrir des cuisses : les recommandations générales

Il n’y a pas de miracle, la nutrition est primordiale dans votre objectif beauté des jambes. Une alimentation saine et une hydratation régulière sont des conseils cruciaux qu’il faut respecter, et ce dans un but esthétique, mais surtout dans un but de bonne santé générale.

Vous le verrez dans la suite de ce post, l’activité sportive est l’un des meilleurs moyens pour affiner vos jambes, perdre des hanches ou perdre des cuisses rapidement. Des exercices spécifiques à cette partie du corps existent et peuvent être pratiqués simplement à la maison.

Enfin, si le sport et l’alimentation ne vous aident pas à perdre rapidement des cuisses, la chirurgie et la médecine esthétiques peuvent donc apparaître comme la solution à vos problèmes.

Voyons maintenant ensemble comment mincir des cuisses et perdre des hanches !

Les meilleurs exercices pour maigrir des cuisses

Comment maigrir des jambes grâce au sport et comment faire pour maigrir vite des cuisses avec les activités sportives ?

Grâce à des exercices simples et à des programmes sur mesure, il est possible d’affiner le bas de son corps. Découvrez comment perdre des cuisses rapidement pour une femme et pour un homme.

Le premier exercice que vous pouvez pratiquer n’importe où et n’importe quand, ce sont les flexions-extensions. Faites plusieurs séries, selon votre endurance pour obtenir de meilleurs résultats et ce rapidement.

Lorsque vous avez un moment creux dans votre journée, essayez de faire « la chaise ». Adossé au mur, descendez votre fessier le long de celui-ci et restez bien droit. Plus vous tenez longtemps, plus ça chauffe, mieux ça fonctionne !

Pensez également aux squats ! Cet exercice peut se pratiquer à la maison ou dehors, sans avoir besoin de matériel avec vous. Plus les séries sont longues, plus les résultats se verront vite.   

Si l’on parle de sport en général et non d’exercices en particulier, certaines activités sont merveilleuses pour affiner le bas de votre silhouette, à commencer par le vélo ou l’aquabiking. Ces sports ont l’avantage de faire travailler vos muscles tout en douceur. S’il fait beau, partez pour un tour à bicyclette, et s’il pleut, orientez-vous vers l’aquabiking. Que demander de plus ?

Le jogging est également un sport qui permet de brûler beaucoup de calories. Attention, rien ne sert de courir très vite pendant 10 minutes puis de s’arrêter. Mieux vaut courir plus de 40 minutes pour pouvoir brûler les graisses désirées.

Enfin, il y a la natation ! Au-delà d’affiner les jambes, elle permet de sculpter celles-ci. Pour couronner le tout, elle fait également travailler tout votre corps et donc tous vos muscles.

Notez toutefois que pour chacune des activités mentionnées, une régularité d’exécution est nécessaire pour voir apparaître des résultats.

Un régime pour maigrir des cuisses

Alors, que manger pour maigrir rapidement des cuisses et des hanches ? Un régime pour perdre des cuisses, ça existe ! On devrait plutôt parler de rééquilibrage alimentaire en réalité. Les conseils que nous vous donnons sont des astuces de tous les jours pour perdre du poids et donc maigrir des cuisses.

Le sel oui, mais en quantité limitée ! Si vous avez tendance à la rétention d’eau, réduire la dose de sel que vous mettez dans vos plats peut être un conseil miraculeux. Malheureusement, plus vous en mettrez, plus vous gonflerez.

Ensuite, buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Il est conseillé de privilégier l’eau plate à l’eau gazeuse, qui peut également faire gonfler.

En ce qui concerne les aliments, les fruits et les légumes doivent faire partie de votre quotidien et il faut les préférer aux plats sucrés ou aux farineux. Il en va de même pour les protéines comme les œufs, le poisson ou les viandes maigres. Celles-ci aident à remplacer les graisses par du muscle. C’est donc tout bénéfique pour votre corps !

Il va de soi que les sucres doivent être évités, surtout après 16h, et que les matières grasses doivent être bien choisies et limitées. Préférez par exemple un filet d’huile d’olive dans votre assiette plutôt que des mauvaises graisses comme celles contenues dans la charcuterie par exemple.  

Ces astuces ne doivent pas être appliqués pendant quelques jours seulement, mais ils doivent faire partie de votre quotidien. Si vous le souhaitez, vous pourriez être suivi par un diététicien afin qu’il vous prodigue de précieux conseils alimentaires et qu’il vous aide à atteindre votre objectif.

Les différents traitements pour maigrir des cuisses

La chirurgie esthétique ainsi que la médecine esthétique proposent des solutions très efficaces et radicales pour en venir à bout de l’excès de graisse au niveau des jambes. Nous avons regroupé pour vous les différentes techniques qui existent actuellement et qui donnent d’excellents résultats.

Les meilleurs traitements avec ou sans chirurgie

Voici pour vous les solutions qui pourraient vous aider à affiner vos jambes.

Le lifting des cuisses, appelé cruroplastie, consiste à retirer la peau en trop présente dans la partie intérieure et/ou extérieure des cuisses et à retendre la peau. Elle est nécessaire si le patient souhaite retrouver une silhouette harmonieuse et éviter le frottement désagréable entre les deux cuisses.

lift des cuisses prix

La liposuccion des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique ayant pour but d’aspirer la graisse des jambes sur différentes zones, d’amincir la silhouette et d’éliminer la culotte de cheval. Dans le but d’obtenir un résultat optimal, cette intervention est souvent combinée avec la cruroplastie.

Dans les procédés non-invasifs, le drainage lymphatique est très en vogue. Ce massage doux et lent sert à améliorer le circuit lymphatique. Le massage permet de drainer les toxines et les liquides en excès. Il est idéal lorsque le patient a de la rétention d’eau.

Bénéfices du drainage lymphatique

Dans la même catégorie, la pressothérapie peut faire des miracles. C’est en fait comme un drainage lymphatique, mais mécanique. La pressothérapie est par définition une thérapie par la pression qui active la circulation sanguine.

Tout savoir sur la pressothérapie et ses bienfaits

Enfin, pour lutter contre la graisse, il y a aussi le froid. La cryothérapie et la cryolipolyse aident à réduire les graisses grâce au froid extrême.

traitement tendance par le froid

destruction de la graisse par le froid

Le style de vie après une intervention

Dans tous les cas, si vous optez pour une des solutions mentionnées ci-dessus, il ne faut pas vous dire que tout est joué. Une rigueur dans l’alimentation doit être maintenue et il en va de même pour l’activité sportive pratiquée. En effet, même si ces méthodes sont efficaces, elles ne peuvent empêcher une reprise de poids ultérieure. Les conseils prodigués plus haut doivent donc toujours être appliqués.  

En conclusion

Vous avez donc maintenant toutes les cartes en mains pour venir à bout de la graisse des cuisses. Des conseils alimentaires aux chirurgies en passant par les exercices sportifs : l’orientation de votre choix se fera en fonction de vos besoins et de vos envies. Chaque corps est différent et ne réagit donc pas de la même manière, c’est pourquoi certaines méthodes peuvent fonctionner sur un patient et pas sur un autre.