Skip to content
Chirurgie Esthetique

Tout savoir sur la taille moyenne du Homme et les solutions pour l’agrandir

Beaucoup d’hommes complexent sur la taille et la largeur de leur pénis, même si souvent, celui-ci a une taille tout à fait normale. Toutefois, considérer son zizi comme trop petit peut engendrer une gêne psychologique importante et avoir un impact négatif sur les rapports sexuels.

Afin d’obtenir la taille de pénis idéale, la chirurgie intime de l’homme propose des solutions efficaces. Quelle est la taille moyenne du pénis ? Dois-je faire augmenter la taille de celui-ci ? Nous répondons à toutes vos questions sur le zizi de l’homme.

Quelle est la taille moyenne du pénis ?

La taille moyenne du zizi dans le monde est de 14.8 centimètres en érection. La taille au repos est très variable selon les hommes et il ne sert donc à rien de la mesurer. Moyenne ne veut cependant pas dire normalité. En effet, entre 11 et 20 centimètres de longueur en érection, un pénis considéré être tout à fait dans la norme.

Pour ce qui est de la circonférence, la moyenne est de 11.66 centimètres, toujours en érection.

Quelle est la taille moyenne du pénis en France ?

La moyenne française de la taille d’un zizi en érection est de 14.5 centimètres. La France se situe au « milieu » du classement mondial, avec les congolais en tête de course et les sud-coréens en dernier.

Comment mesurer la taille de mon pénis ?

Pour mesurer correctement la longueur de votre pénis, il faut tout d’abord être en érection. Pour plus de précision, il faut utiliser directement une règle ou un mètre et ne pas mesurer avec un ruban trop souple qui peut difficilement être collé à l’os. La règle doit être placée à la base de l’os pubien, puis, vous n’avez qu’à mesurer.

En ce qui concerne la circonférence, vous pouvez, toujours en érection, utiliser un ruban à mesurer et le placer autour de l’axe du pénis.

Ai-je un micropénis ?

Selon les urologues, un pénis dont la taille est inférieure à 8 centimètres en érection est considéré comme un micropénis. Lors de la mesure, vous pourrez donc constater par vous-même si votre pénis a une taille trop petite.

Dois-je faire augmenter la taille de mon pénis ?

Tout dépend de ce que l’homme ressent. Un homme peut avoir un pénis tout à fait dans la norme, mais se sentir pourtant très complexé par celui-ci. Parfois aussi, l’homme vit très bien avec un zizi plus petit que la moyenne et ne souhaite donc pas augmenter la taille de son pénis.

Le partenaire sexuel joue souvent un rôle important. En effet, si celui-ci est satisfait, pourquoi s’inquiéter ?

Une solution chirurgicale : la pénoplastie

La pénoplastie est une chirurgie esthétique qui permet de rallonger et / ou d’élargir le sexe masculin. Le geste n’est pas le même lorsqu’il s’agit de rallonger ou d’élargir le pénis. L’agrandissement pénien s’adresse typiquement aux hommes complexés par les dimensions de leur pénis.

L’intervention en elle-même : la pénoplastie

Comment faire grandir son pénis ? Pour ce qui est de l’allongement du pénis, le ligament qui rattache le pénis au pubis doit être sectionné. Avec cette technique, le pénis s’allonge de 2 à 3 centimètres au repos.

allongement et d’élargissement penis

Pour élargir son pénis, différentes options s’offrent au patient. Il y a tout d’abord le lipofilling, injection de la graisse du patient lui-même. La graisse peut être prélevée sur différentes parties du corps comme les fesses, les cuisses ou l’abdomen. Le chirurgien prélève celle-ci grâce à une canule liée à une seringue. Elle est directement injectée au niveau du sillon balano-préputial, qui sépare le gland du corps de la verge.

Il y a également l’acide hyaluronique, une méthode sans chirurgie. Les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour les patients qui ne souhaitent pas passer par la case opération. Le médecin applique une crème anesthésiante et injecte ensuite l’acide sous la peau grâce à une fine canule. La répartition du produit dans le pénis avec une petite canule est optimale.

Les produits et autres techniques : faites attention !

Sur internet ou sur le marché en général, vous pouvez trouver des produits soi-disant miraculeux qui vous promettent un « gros zizi » ou qui vous permettent de bander fort. Méfiez-vous des arnaques ! Ces produits peuvent être dangereux pour la santé et vous n’aurez aucune garantie du résultat.

Un agrandissement pénien naturel serait toutefois possible grâce à des exercices spécifiques. Les exercices de Kegel sont les plus connus. De plus, les aliments comme l’avocat, le gingembre et le ginseng aideraient également à augmenter la taille de la verge. Pourquoi ne pas tenter le coup ?