Skip to content
Chirurgie Esthetique

Le Botox capillaire ou la tendance à tester : lissage des cheveux

Le Botox capillaire ou la tendance à tester : lissage des cheveux
5 (100%) 2 votes

Botox capillaire : quel est ce soin miracle pour les cheveux

Le Botox capillaire ou Hair Botox est la tendance à ne pas manquer en ce moment pour donner un coup de jeune et d’éclat à ses cheveux. Ne paniquez pas, aucune piqûre n’est pratiquée, on parle ici d’un soin qui doit tout simplement être posé sur les cheveux.

Souvent associé au lissage brésilien, les deux techniques ont-elles pour autant le même objectif beauté ? Grâce à notre article, vous saurez tout sur ce soin trendy venu tout droit du Brésil !

Définition : qu’est-ce que c’est ?

Le Botox pour les cheveux, c’est quoi ? C’est un soin composé principalement de kératine et d’acide hyaluronique qui permet de rajeunir les cheveux abimés et ternes.

À qui ça s’adresse et quand est-ce recommandé ?

Les femmes aux cheveux affaiblis, ternes et qui manquent de force sont les meilleures candidates à ce soin capillaire. En fait, beaucoup de femmes sont concernées. À force de brusher, lisser, colorer ou décolorer nos cheveux, ceux-ci en pâtissent et ont bien besoin d’un soin en profondeur…

Le meilleur moment pour tester ce soin est l’hiver. Les cheveux sont souvent tristes et ceci leur permet de retrouver tout leur éclat !  

Les cheveux afro

Malheureusement, le Botox capillaire ne serait pas spécialement efficace sur les cheveux difficiles, épais ou crépus.

Le déroulement du soin

Vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre chez un coiffeur ou effectuer le soin vous-même, à la maison.

Le soin professionnel

Vous installer confortablement dans le fauteuil de chez le coiffeur, c’est à peu près tout ce que vous avez à faire. Le coiffeur commence par vous laver les cheveux, puis, il applique avec un pinceau le mélange composé principalement de kératine et d’acide hyaluronique. Il utilise ensuite ses doigts pour faire pénétrer le produit dans vos cheveux.

Un joli bonnet (ou presque) vous sera mis sur la tête et le casque chauffant sera enclenché. Vous resterez ainsi une vingtaine de minutes. La chaleur est le meilleur moyen de faire rentrer le produit en profondeur dans le cheveu.

Les cheveux sont ensuite rincés puis séchés.

Le kit pour la maison

Certaines marques proposent des kits pour poser son soin soi-même, comme pour les teintures par exemple. Des bloggeuses ont d’ailleurs fait l’expérience et leurs avis étaient plutôt positifs.

Le principe est le même, il faut commencer par se laver les cheveux, puis, poser et répartir le mélange sur toute la chevelure. Laissez poser, rincez, séchez et le tour est joué !

Acheter du Botox capillaire en ligne, c’est possible ? L’achat en ligne de ces produits est tout à fait faisable. Cependant, pour obtenir des conseils personnalisés et repartir avec la meilleure marque possible, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans le cheveu.

Il faut savoir que l’effet du Botox capillaire dure entre 6 et 8 semaines, selon le nombre de lavages de cheveux effectués.

Lissage Bresilien - Botohair - Inoar - 3 x 1000 ml
  • CONTIENT DE L'ACIDE GLYOXYLIQUE QUI PERMET DE RÉDUIRE LE VOLUME, DE RENFORCER LA KÉRATINE ET DE DONNER UNE...
  • 100% COMPATIBLE AVEC TOUS TYPES DE COMPOSÉS CHIMIQUES, PARFAIT POUR TOUS TYPES DE CHEVEUX.
  • APPROUVÉ PAR LES DERMATOLOGUES ! IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE PORTER DES GANTS OU DE MASQUE PENDANT SON...
  • IL NE ROMPT PAS LES LIAISONS DE CYSTINE ET NE NÉCESSITE PAS DE TEST SUR LE NŒUD DE LA TIGE.
  • REDRESSEUR EXCELLENTE

Le but et les résultats : photos

Les cheveux sont soyeux, brillants et de nouveau plein de vie. Le plus de ce soin est que les frisottis tant redoutés par les femmes n’apparaissent plus tant que le soin fait effet. Miracle !

botoxcapillairegalerie3
botoxcapillairegalerie2
botoxcapillairegalerie1
botoxcapillairegalerie4

Avant après : les images

Retrouvez toutes les images avant après des résultats du Botox capillaire sur différents types de cheveux.

La chirurgie esthétique fait des miracles en matière de cheveux. Retrouvez les infos sur les procédures comme la greffe de cheveux ou encore la greffe de barbe.

Les soins après le soin

Il n’existe pas de recommandations particulières après un soin au Botox. Traitez vos cheveux comme vous le faites normalement. Notez qu’il faudra attendre 3 mois avant de pouvoir effectuer un nouveau soin capillaire.

Les shampoings

Toutefois, un conseil est à retenir : éviter les shampoings contenant des sulfates. En effet, ceux-ci étouffent le cheveu et l’effet du produit disparait plus rapidement qu’il ne devrait.

OFFRE DU JOUR
L'Oréal Paris Pure Liss Shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML
  • Découvrez Haute Expertise Pure Liss de L'Oréal paris, une expérience sans sulfates pour vos cheveux frisés...
  • A l'huile de graines de tournesol, connue pour ses propriétés lissantes remarquables.
  • Conseil d'utilisation: Sur cheveux mouillés, appliquer une noisette de produit et masser délicatement en...
  • Conditionnement: 250 ml
  • Durée d'utilisation: 12 mois après ouverture.

Les dangers et les effets secondaires

Les risques sont liés aux agents nocifs contenus dans les produits. Un usage trop fréquent des produits vous expose aux produits toxiques qui rentrent directement en contact avec votre peau et votre cuir chevelu. De plus, les effets des inhalations sur le long terme ne sont pas encore connus. Méfiez-vous tout de même et n’abusez pas de ce soin.

Le fait de vous rendre chez un professionnel qui sait manipuler les produits peut éviter un problème que vous pourriez rencontrer seul à la maison.  

Botox capillaire ou lissage brésilien ?

Les deux techniques sont souvent confondues. Pourtant, il existe des différences bien réelles entre ces méthodes. Voyons ensemble quels sont leurs points communs et leur différences principales.

Points communs, différences : quelle est la meilleure technique ?

Le lissage brésilien est utilisé, comme son nom l’indique, pour lisser le cheveu. Le Botox lui calme les frisottis, mais c’est un soin qui nourrit, ravive la couleur et détend le cheveu. Certaines femmes font un lissage brésilien au Botox, mais il n’est normalement pas pratiqué dans le but premier de raidir les cheveux.

Leurs points communs ? Tous les deux sont à base de kératine et sont originaires du Brésil ! On comprend maintenant mieux la confusion…

Tarifs et prix : combien ça coûte ?  

Le coût dépend essentiellement de la longueur de vos cheveux ainsi que du salon de coiffure choisi. Il faudra compter entre 80 et 150 Euros environ. Certains salons proposent des packages pour plusieurs séances et ceux-ci sont souvent avantageux.

De plus, il est important de comprendre qu’un soin pour cheveux à Paris chez Myriam K par exemple ne coûte pas le même prix qu’un Botox capillaire en Suisse.

Meilleure marque

Pour le kit à la maison, les prix varient également selon les marques. Un soin Botox capillaire L’Oréal n’aura pas le même tarif qu’un soin Ybera. Prévoyez un montant entre 60 et 90 Euros.

Les avis des blogueuses sur la meilleure marque à choisir sont tous différents. Il est compliqué de s’y retrouver. Demandez conseil auprès d’un professionnel pour être certaine de faire le bon choix.

Utilisatrices : les avis et témoignages

Si l’on en croit les avis et les témoignages sur le Botox capillaire, le soin ne serait pas efficace sur toutes les utilisatrices. Certaines femmes voient en ce produit un vrai miracle pour les cheveux alors que d’autres ne le conseilleraient même pas à leur pire ennemie.

Pour être sûre que vos cheveux se prêtent à ce soin, le mieux est de demander l’avis de votre coiffeur, qui est après tout le mieux placé pour vous conseiller.

En conclusion

Ce soin que tant de femmes qualifient de soin miracle doit être entretenu. Un peu comme une teinture ou des mèches, plusieurs traitements doivent être effectués pour conserver le résultat. Un budget doit donc être prévu à cet effet.

Alors, allez-vous vous laisser tenter ? D’autres gestes non chirurgicaux permettent de sublimer l’aspect des patients. Nous vous informons aussi sur des procédures comme la greffe FUE, l’épilation au laser ou l’acide hyaluronique.

Références